Réalisations

2012 /// Bachelor Communication Opérationnelle et Marketing

Le métier de chargé de communication a évolué rapidement ses dernières années. Les missions classiques de stratégie, négociation et relation avec les prestataires ont été complétées par des tâches plus opérationnelles telles que la création graphique, le développement et le management web, le community management et le référencement. Julien Pansier a conçu une formation BAC+3 en « com opé ». Il en a rédigé le premier référentiel qui a été depuis complété par un comité de perfectionnement dont il fait partie. Aujourd’hui cette formation est dispensée dans des écoles supérieures à Avignon, Marseille, Montpellier et Valence.

2011 /// Confrérie de la réussite

L’Union Patronale de Vaucluse (UPV), le Centre des Jeunes Dirigeants des entreprises de Vaucluse (CJD) ainsi que les Dirigeants Commerciaux de France (DCF) sont à l’origine d’un projet ambitieux : LA CONFRERIE DE LA REUSSITE. Cette association regroupe des chefs d’entreprise et des décideurs qui délivrant des bourses d’études à des jeunes étudiants en cursus post bac désirant poursuivre leurs études supérieures. Julien Pansier a eu pour mission de créer et lancer la structure. Il est nommé à la commission d’attribution.

2011 /// Club de partenaires de l’Avignon Volley-Ball

La ville d’Avignon abrite plusieurs clubs de sport de haut niveau. L’un d’entre eux fait la fierté de la ville : l’AVB. Ce club professionnel de volley-ball évolue dans les plus hautes sphères de ce sport, oscillant entre la ligue Pro B et Pro A. Dans un contexte de professionnalisation du club et de ses relations avec les sponsors et les partenaires privés, Julien Pansier s’est vue offrir le poste de Président du nouveau club de partenaires AVB Entreprises afin d’en assurer son lancement. Il fût réélu à ce poste en 2013.

2010 /// Course féminine l’Avignonnaise

Dans l’objectif de créer un évènement de relation publique afin d’augmenter la notoriété de son agence de communication GOTAM, une course féminine fût organisée. Julien Pansier s’associe au gérant du club de forme l’Orange Bleue d’Avignon, Lionel Picard. Tout deux mettent sur pieds un évènement sportif portant le nom « trophée GOTAM / L’ORANGE BLEUE ». A la deuxième édition, un partenariat avec la Ligue contre le Cancer est conclu et la course est rebaptisé « L’AVIGNONNAISE ». Aujourd’hui cette course connait un réel succès.

2009 /// Magazine KDN

Le magazine « KOI DE NEUF » fait son apparition quelques mois auparavant sur Avignon. Il est créé par de jeunes gens souhaitant faire connaître leurs compétences dans le domaine de la vente d’encarts publicitaires. Pari réussi. Ciblant le public des 18-25 ans du Vaucluse, ce magazine n’en demeure pas moins criblé de fautes d’orthographe doublé d’une mise en page peu dynamique. Les responsables ayant été débauchés, l’édition prend fin après plusieurs numéros. Julien Pansier reprend alors la propriété de ce support. Il le rebaptise « KDN », la charte graphique est modernisée. Il dote le magazine d’une véritable ligne éditoriale et s’entoure d’une équipe de chroniqueurs responsables de leurs propres rubriques.

2009 /// Journal Un Air de Tamgo

La fidélisation de la clientèle d’une agence de communication est une opération délicate. Sur ce marché plus que très concurrentiel, les annonceurs sont constamment sollicités par d’autres agences. Souhaitant faire plus que la traditionnelle « newsletter », Julien Pansier créé un journal destiné aux clients et aux fournisseurs de l’agence GOTAM. « UN AIR DE TAMGO » informait les lecteurs de l’actualité récentes de l’agence, réalisait des focus sur des clients, expliquait les nouveaux procédés de communication opérationnelle développés par GOTAM… Dépassant le simple transfert d’informations, « UN AIR DE TAMGO » a réussi à fidéliser les annonceurs.

2007 /// GOTAM Communication

Après ces études, Julien Pansier fonde à l’âge de 21 ans sa propre agence de communication : GOTAM Communication. A la tête d’une équipe de freelances permanents réunissant de nombreux talents dans les domaines de la communication, du graphisme, du web, du design, et de la photo, GOTAM est devenu un réel vivier de compétences, répondant à une clientèle de petites, moyennes et grandes entreprises.

2005 /// Le Point Com

Depuis son plus jeune âge, Julien Pansier est attiré par l’édition. Après la création de quelques feuilles de choux à travers son cursus scolaire, il créé avec ses camarades de classes en BTS Communication un journal étudiant : LE POINT COM. Destiné au lectorat de leur école supérieure, ce journal traitait de rubriques généralistes empreintes d’une dominante culturelle tout en y intégrant des sujets de communication afin de partager la spécialité de leur section avec les lecteurs.

2004 /// Comedia

Décidé à mettre en pratique ce qu’il apprend en cours, Julien Pansier fonde l’association Comedia. Cette association rempli le rôle d’une agence conseil en communication apportant des conseils de stratégie et de positionnement à de jeunes artistes : groupes de musique, troupes de théâtre… Cette structure existe toujours et permet à des étudiants en communication de monter des actions et d’acquérir leurs premières expériences professionnelles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s