Publications

2012 /// Volum’ Communication

Co-écrit avec Chantal Lancelin, ce manuel scolaire traite 3 piliers de la Communication : La mise en place et la gestion de projet, la relations commerciales vis à vis des annonceurs et des prestataires et la veille opérationnelle. Son contenu est une ressource pédagogique, ce qui lui confère un statut de manuel pour les BTS,  Licences et Masters en spécialité Communication.

2011 /// Matrice de sélection de prestataires QUEOPS

la matrice QUEOPS (graphiQUe d’Evaluation Objective des PrestataireS) est une méthode simple mise au point afin de mesurer et d’évaluer cet équilibre triaxial.

Une prestation au sens large s’appuie sur trois critères fondamentaux :
– Le délai de réalisation et de livraison
– La compétitivité des prix
– La qualité de la prestation

Ces trois axes sont en règle générale antagonistes. Il est rare d’obtenir une prestation très qualitative dans les plus brefs délais, de même qu’il est difficile de bénéficier d’un produit ou d’un service frôlant la perfection à moindre coût.

2007 /// Le modèle de communication communautaire

Ce modèle prend en considération l’émergence des communautés physiques et virtuelles dans la société du xxe siècle. Cette théorie moderne met en avant le fait que le message est filtré par les codes, les mœurs et les moyens de communication dits « communautaires ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s